lycee el-wahda & tutorat

أهلا وسهلا بك و بإنضمامك لباقة زهورنا الفواحة
آملين ان تسعد بيننا ونسعد بك اخاً جديداً
كل التراحيب و التحايا لا تعبر عن مدى سرورنا بإنضمامك لنا
ها هي ايادينا نمدها لك ترحيبا وحفاوه آملين أن تقضي بصحبتنا
أسعد و أطيب الأوقات <span><marquee behavior="scroll" direction="up" scrollamount="1" height="60">التسجيل بالإسم الكامل ضروري للتمكن من استطلاع محتوى منتدى tutorat كل تسجيل لا يحتوي على الإسم الكامل سوف تحذف عضويته مباشرة من طرف المشرفين على المنتدى وشكرا.</marquee></span>
تقبل منا أعذب وارق تحايانا

انضم إلى المنتدى ، فالأمر سريع وسهل

lycee el-wahda & tutorat

أهلا وسهلا بك و بإنضمامك لباقة زهورنا الفواحة
آملين ان تسعد بيننا ونسعد بك اخاً جديداً
كل التراحيب و التحايا لا تعبر عن مدى سرورنا بإنضمامك لنا
ها هي ايادينا نمدها لك ترحيبا وحفاوه آملين أن تقضي بصحبتنا
أسعد و أطيب الأوقات <span><marquee behavior="scroll" direction="up" scrollamount="1" height="60">التسجيل بالإسم الكامل ضروري للتمكن من استطلاع محتوى منتدى tutorat كل تسجيل لا يحتوي على الإسم الكامل سوف تحذف عضويته مباشرة من طرف المشرفين على المنتدى وشكرا.</marquee></span>
تقبل منا أعذب وارق تحايانا

lycee el-wahda & tutorat

هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

    Examen normalisé régional de la première année du cycle du baccalauréat

    kaoutar esg
    kaoutar esg


    Examen normalisé régional de la première année du cycle du baccalauréat Empty Examen normalisé régional de la première année du cycle du baccalauréat

    مُساهمة  kaoutar esg الأحد ديسمبر 13, 2009 10:38 am

    DOMAINE I : ETUDE DE TEXTE
    CAPACITES
    a. CONTEXTUALISATION
    Reconnaître un genre littéraire




    Reconnaître une oeuvre
    Situer un passage dans l’œuvre
    b. ANALYSE
    Reconnaître le type de texte
    Dégager l’organisation d’un texte
    Comprendre le contenu d’un passage
    Etablir un rapport entre l’emploi d’un fait de langue ou de style et la construction du sens
    c. SYNTHESE/INTERPRETATION
    .... Synthétiser des idées, des faits
    Dégager des éléments culturels, des valeurs, des éléments civilisationnels
    Réagir face à un texte
    CONTENUS
    Texte(s) de base : texte(s) extrait(s) d’une ou plusieurs œuvres au programme


    Module 1 : La boîte à merveilles
    Module 2 : La planète des singes
    Module 3 : Le dernier jour d’un condamné
    Module 4 : Antigone
    [b]

    Langue et style : (en rapport avec la construction du sens

    La nominalisation
    Le discours indirect libre
    Lexique thématique
    Le champ lexical
    Les niveaux de langue
    L’énonciation : modalisation
    [b]Les figures de style : comparaison, métaphore, hyperbole
    Les registres de langue : comique, tragique, polémique, satirique, ironique, lyrique .


    DOMAINE II : PRODUCTION ECRITE

    COMPETENCE VISEE: produire un texte en respectant la consigne donnée

    CAPACITES

    Respecter les paramètres d’une situation de communication
    Appliquer les règles fondamentales d’écriture et de composition des textes
    S’exprimer correctement
    Traiter un sujet de manière personnelle, originale
    [b]Présenter convenablement une copie .

    CONTENUS

    Un sujet de réflexion en rapport avec l’un des thèmes de l’œuvre (des
    œuvres) au programme, sans être une dissertation littéraire


      الوقت/التاريخ الآن هو الأحد أبريل 28, 2024 4:04 pm